IMG_4709.jpg

Alma Shenaï

La danseuse orientale la plus tatouée du monde !

Alma Shenaï, artiste française :

Danseuse, Performeuse, Modèle, Danse du Feu et du Sabre, mais également professeure de Yoga, de Pilates et de Danses Orientales.

  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

Son Histoire

Alma Shenaï grandi en France en région parisienne, elle est depuis toute petite attirée par la voix artistique. Elle a une aisance avérée pour tout ce qui s'approche de l'art et du manuel (dessin, sculpture, musique, danse, ....)  Elle touche à tout et se passionne facilement avec une soif d'apprendre et de découvrir le monde et les arts.

C'est à la suite d'un début de vie alternant travail en restauration et voyage qu’Alma apprend à se connaître et finit par trouver dans quoi elle veut se dévouer.

C'est en Belgique, à Bruxelles, que la jeune Alma décide d'apprendre la danse et choisi de découvrir une danse d'une autre culture. Elle tombe par un heureux hasard dans un cours de danse orientale, enseigné par l'artiste belgo-marocaine Farah Bakkali qui lui transmet sa passion et surtout son envie de faire de cette danse un art noble et respecté. C'est une révélation pour Alma, une passion tournant quasiment à l'obsession, poursuivant le rêve de devenir, un jour,  Danseuse Orientale professionnelle.

Elle poursuit pendant 4 ans avec beaucoup d'assiduité, les cours de Farah et investi dès qu'elle le peut ce qu'elle a dans des stages et des cours de danse en Belgique et ailleurs.

La communauté de Danse Orientale Belge étant développé et de bon niveau, elle progresse rapidement et entame en parallèles l'apprentissage du Tribal Fusion. Parmi les professeures qui ont marqués la danse d'Alma dans ces 2 danses on peut citer : Laura Danapati, Salwa, Coralie Adivassi, Anika, Maëlle, Myalis, Hakim, Anasma, Maïssane Narjis, Coleena Shakti, Didem,.... 

Et à l'international grâce à un apprentissage online : Rachel Brice, Ashley Lopez, Sadie Marquart, Henna, April Rose, Ebony Qualls, Sedona Soulfire, ......

C'est ainsi qu'à mesure de sa volonté de progression, elle s'intéresse à des disciplines complémentaires qui vont améliorer sa condition physique et ses performances. C’est donc avec évidence, qu'elle découvre le Yoga et Le Pilates. 

Contact

I'm always looking for new and exciting opportunities. Let's connect.